8 Av Jeanne d'arc
04 42 98 12 55
lacaveetlebistrot@gmail.com

À propos de la cave et le bistrot

Le repaire des bons vivants

Avant tout, à la Cave et le Bistrot nous sommes mari et femme, passionnés des bonnes choses et épicuriens.

Mélodie et Thierry de la cave et le bistrot

La Cave et le Bistrot est le résultat d’une envie de vivre de notre passion du vin et de la bonne chère. Lorsqu’au matin du passage d’une dizaine à ton âge. Lorsque tu te dis que ton gâteau d’anniversaire a comme un petit air de feu de foret et qu’il vaut mieux éviter de souffler les bougies à l’extérieur. Et si tu te lèves avec une furieuse envie de rester couché pour ne pas aller travailler. Il est plus que temps de réfléchir à une reconversion.
C’est comme ça que nous avons commencé à imaginer un projet où Mélodie s’occuperait de la partie bistrot et moi de la partie cave à vin. Et notre concept tiendrait dans le mariage des deux.

notre salle au milieu de la cave et le bistrot
la cave à vin

En soit ce type de concept est original et unique sur Aubagne. Mais on voulait aller plus loin et essayer de proposer en centre ville, une cave à vin avec des références très pointues et un bistrot avec des produits de très bonnes qualités.
Nous sommes donc partis pendant des années à la recherche de vignerons artisan, passionnés par leur métier et qui nous donnent une émotion dès l’approche du verre. Il fallait également trouver des « petits » vignerons capables de nous offrir des vins d’excellente qualité au prix très doux. Nous avons également sillonné les régions productrices des produits de qualité que nous pourrions mettre à notre carte.

On cherche les producteurs d’Aubrac, les agneaux de l’Aveyron ou les veaux du Ségala

Toutes ces recherches nous ont amenées à ouvrir La Cave et le Bistrot à Aubagne en novembre 2021 en pleine période covid. Depuis on n’a jamais autant travaillé mais on se lève tous les matins avec la banane.

La devanture de la cave et le bistrot
La devanture de la cave à vin

Alors si vous voulez boire un bon vin et / ou manger un bon morceau, tu n’as plus d’excuses et tu sais où aller.

Nous contacter